L’impôt aux USA, ça vous intéresse?
Je remercie le ciel tous les jours de ne pas être devenu un avocat fiscaliste aux États-Unis. L’impôt américain? Impo…ssible à comprendre. Avant DictoMax.
Lire la suite...Je remercie le ciel tous les jours de ne pas être devenu un avocat fiscaliste aux États-Unis. L’impôt américain? Impo…ssible à comprendre. Avant DictoMax.
Lire la suite...Le 2 mai 2001, la société CorpoMax Inc. a été constituée au Delaware. Quelques anecdotes ont parsemé les 5,479 jours qui ont suivi…
Lire la suite...Le 21 janvier 2016, dans une vidéo sur YouTube, je dénonçais un cybercrime contre mon site jurifax.com. Voici la suite de l’histoire…
Lire la suite...Au mois d’août 2015, mon site web jurifax.com a été la cible de fraudeurs, qui ont presque tout volé ses produits numériques. Je viens de découvrir l’identité des fraudeurs. Voici l’histoire…
Lire la suite...Aux USA, la liberté d’expression est gravée dans la Constitution américaine, grâce à son premier amendement. Et c’est parfois fort malheureux…
Lire la suite...Au début de mai, mon fils Jérémie va terminer sa quatrième et dernière année à l’université publique Penn State. Tout comme ses soeurs Véronique et Geneviève l’ont fait avant lui. Fierté des enfants, soulagement des parents…
Lire la suite...La Journée internationale de la femme est célébrée annuellement le 8 mars. Malgré tout, les femmes auraient parfois besoin de beaucoup plus qu’une journée…
Lire la suite...Aux USA, on adore les prédictions. L’industrie du futur vend et fait vendre. Les prédictions sont parfois justes, quelquefois étonnantes, souvent drôles…
Lire la suite...L’utilisation des cartes de crédit est fort répandue aux USA. Mais la récession de 2008 a réveillé bien des consommateurs. Nouvelle humilité financière?
Lire la suite...Aux USA, les taux d’obésité ont doublé depuis 1970. Près de 70% des adultes et 30% des enfants ont un surplus de poids ou sont obèses. Pas très étonnant…
Lire la suite...Aux USA, il y a environ 1.5 M d’organisations sans but lucratif. En 2013, les dons de charité furent de 335 milliards $US. Beaucoup, beaucoup d’argent…
Lire la suite...De plus en plus, on parle de l’intimidation et de ses effets destructeurs. Aux USA, l’intimidation est omniprésente. Sous mille formes. Quelques exemples…
Lire la suite...Aux USA, les gens communiquent de plus en plus entre eux. Mais ils se parlent de moins en moins. Désormais, on écrit pour ne rien dire…
Lire la suite...Les banques américaines rappellent sans cesse à leurs clients l’importance de la sécurité bancaire. Toutefois, elles ne prêchent nullement par l’exemple…
Lire la suite...Aux USA, on compte environ 6,800 banques commerciales. Pourtant, il devient de plus en plus risqué de déposer son argent dans une institution bancaire…
Lire la suite...Tout immigrant qui se respecte devrait préserver sa langue maternelle. Mais que faire si fiston refuse de parler anglais puis français en arrivant aux USA?
Lire la suite...Aux USA, chaque État réglemente la consommation d’alcool sur son territoire. Et les restaurants n’ont aucun respect pour le bouchon des bouteilles de vin…
Lire la suite...Une voiture de police me suit avec ses gyrophares allumés. « Ils sont donc aimables, ces Américains! Venir me souhaiter la bienvenue.». Pas tout à fait…
Lire la suite...L’IRS est l’organisme fédéral chargé de percevoir les impôts des contribuables américains. Paul veut connaître le solde qu’il doit. À 22h un samedi soir…
Lire la suite...Aux USA, le mensonge vend et fait vendre. Il revêt diverses formes. Parfois évident, souvent subtil. Car ici, on peut dire à peu près n’importe quoi…
Lire la suite...Des millions d’immigrants ont changé leur nom en arrivant aux USA. Souvent volontairement, parfois non. D’autres se battent pour le conserver. Dont ma fille…
Lire la suite...Newark est une petite ville américaine de 29,000 habitants. Sa rue principale -Main Street- est riche de vie et de rencontres parfois fort intéressantes…
Lire la suite...Pierre va avoir 50 ans. Que faire? Noyer sa peine dans les bulles du champagne ou patauger dans des bulles de savon. Mais un problème technique se pose…
Lire la suite...Dès mon arrivée aux États-Unis en 1999, un directeur d’école m’a résumé la philosophie américaine concernant l’importance du sport dans la vie des jeunes…
Lire la suite...Au Delaware, malgré la chaleur, il y a peu de piscines, creusées ou hors-terre. Et les barbecue sont souvent cachés au fond du garage. Pourquoi donc…?
Lire la suite...Les Américains ne se touchent pas. Embrasser sur les 2 joues comme au Québec, ou les 3 comme en Europe? Jamais de la vie! Coup d’oeil sur leur intimité…
Lire la suite...En 1999, à notre arrivée aux USA, ma fille Geneviève subit un profond choc fiscal. On lui interdit de payer la TVA sur le prix d’un tout petit collier.
Lire la suite...Aux USA, la publicité des avocats est omniprésente. Nullement humble et hautement convaincante. Peu importe votre problème, il existe un avocat spécialisé.
Lire la suite...Tous les ans, la fierté nationale des Américains explose le 4 juillet. Mais il ne s’agit que l’un des 365 jours de l’année durant lesquels ils sont fiers.
Lire la suite...Votre société américaine a un compte bancaire aux USA. Soudain, sans aucun préavis et sans explication, la banque décide de fermer ce compte. Que faire?
Lire la suite...Les Américains portent un immense respect à leurs disparus, notamment aux soldats morts en devoir. Plusieurs avis de décès sont plus longs que certains CV.
Lire la suite...Dans ce grand pays, la discrimination est omniprésente. Sous diverses formes. Malgré la Constitution. Malgré les lois. Malgré les droits de la personne…
Lire la suite...Aux USA, la minorité a drôle de mine. Pas facile d’avoir moins que 21 ans. La jeunesse doit constamment consulter la liste de ses droits et obligations…
Lire la suite...Pour devenir juge aux USA, il est presque impossible d’être politiquement neutre. Et parfois même, il faut aller voter pour que justice puisse être rendue.
Lire la suite...Pour réussir en affaires aux États-Unis, comme sûrement ailleurs dans le monde, il faut connaître et respecter l’ABC des affaires: A pour Avocat, B pour Banquier, C pour Comptable. Très simple!
Lire la suite...Aux États-Unis, le culte de l’uniforme est pratiqué depuis toujours par une population avide d’éblouissement. Plusieurs rêvent d’en porter. Certains même d’en porter un autre que le leur …
Lire la suite...Si, aux USA, la pratique religieuse se porte aussi bien que la construction de nouvelles églises, on peut affirmer sans crainte de se tromper que le paradis promis aux croyants est réservé aux défunts américains. Oh $eigneur…
Lire la suite...Je n’ai aucun accent en anglais. Pourtant je n’ai pas de mérite. C’est grâce à mes parents. Dès ma naissance, ils ne voulaient pas que j’aie d’accent. Ils ont agi en conséquence. Je les en remercie du fond du cœur. Sauf que…
Lire la suite...Durant sa prime jeunesse au États-Unis, mon fils Jérémie était entouré d’une mère, d’un père, de trois sœurs, de deux chiens, d’un hamster et de six poules. Toutefois, ce n’était pas assez à ses yeux. Il lui manquait quelque chose. Un vide à combler. Surtout depuis le décès de Georges, sa perruche mâle ayant survécu à trois compagnes plus fragiles. Selon Jérémie, il lui fallait… un lapin! En voici les conséquences fiscales.
Lire la suite...